Stage pour adultes.
Ce stage fera la part belle à la relation, celle qui nous relie à l’intime en nous et celle qui se crée et nous relie au public : entière et chaleureuse. Comment captiver le public par la seule présence, avec juste une histoire, une parole, quelques gestes et surtout une qualité d’être particulière ? Au-delà de la représentation, nous allons cultiver l’art de la relation à nous-même, aux autres, au monde qui nous entoure. Ici, pas de quatrième mur, même pas de personnage derrière lequel se cacher, juste le corps tout entier, le cœur et l’esprit au service de l’histoire ou de la parole à raconter.
La matinée sera consacrée à explorer les chemins pour accroître cette présence, à travers la respiration, l’enracinement, le mouvement, la danse, le réveil de nos mémoires sensitives (celles qui sont issues de nos sens et sur lesquelles le temps n’a pas de prise…). Apprendre à être là, pleinement, relié au Ciel et à la Terre, dans sa lumière et sa vulnérabilité, ouvert et attentif aux frémissements du dedans et du dehors, du proche et du lointain, du visible et de l’invisible.
L’après-midi nous irons à la découverte du plaisir de raconter des histoires qui font rêver, rire, voyager ou frissonner, des récits initiatiques, des contes venus d’ailleurs, mais aussi d’autres paroles (poèmes, écrits personnels…) porteuses de cette saveur unique à la vie.
Petit travail de préparation : choisir une histoire ou un texte qui résonne profondément et, dans la mesure du possible, le mémoriser par cœur.
Dates et heures: Samedi 18 avril (10h-17h) et dimanche 19 avril (10h-16h).
Lieu: Salle du Bois des Étoiles, Rue de Renivaux 29 à 1340 Ottignies.
Droit d’inscription: 140 euros (120 euros si votre acompte nous parvient avant le 1er mars 2026).
Acompte suggéré: 60 euros.
Tenue conseillée: Vêtements souples et confortables ainsi que chaussures légères d’intérieur ou chaussettes antidérapantes si vous ne souhaitez pas pratiquer pieds nus.
Nombre de participants: 8 à 12.
Repas du midi : formule « auberge espagnole ». Thés et collations offerts.