Roland et Nathalie Combes, Yves Delattre

Wùo Taï: Sphère ostéo

1312 1312 visiteurs ont vu cet évènement.

Wùo quoi ?!

« Wùo » entre « Wu » le cercle et « Ou » paire ou double. « Taï » grand comme le dehors. Le Wuo Taï peut donc être traduit comme « Entre deux cercles » ou « Entre l’Univers ». Émulsion de différentes disciplines venues de la traversée des continents suivant les influences d’Asie et d’Orient, le Wùo Tai est inspiré de l’alliance de la danse et de l’ostéopathie et se décline en un savoureux mélange de mouvements elliptiques à deux, au sol, à la frontière entre les gestes d’hier et d’aujourd’hui.

Le Wùo Taï ne nécessite aucune condition physique particulière, se pratique à tout âge, à deux, il explore l’immense océan de gestes tranquilles du corps, naissance d’une nouvelle gym à deux du mouvement à la conscience. Le Wùo Taï apporte souplesse, force, agilité, équilibre… en plus de la magie de recevoir ce que l’on donne. Cet élan de gestes et de partages diffuse en nous zénitude, enchantement, force de vie, respect de soi à la source de l’humain.
L’Art de bouger autrement….

Basé sur une réalité anatomique et embryologique, le Wùo Taï s’inscrit dans la neutralité et la liberté des myriades de tissus composant notre être. Méli-mélo d’ancien et de nouveau, le Wùo Taï mélange les cultures de la Chine à l’Occident sans contexte philosophique particulier. Il se situe entre tous les systèmes du corps d’aujourd’hui et d’hier. Il reste fidèle au yoga, à l’ostéopathie et aux arts martiaux internes. Il repousse les limites du champ d’action des disciplines à deux. Il est le lien entre toutes les techniques connues et aussi le point de départ et de pivot d’une aventure englobant tout ce qui est et ce qui n’est pas… En un mot, il ouvre les courbes de l’être.

Contenu et objectif du stage: Aborder d’une façon simple et amusante la colonne vertébrale, du crâne au sacrum, en conservant l’esprit et les principes de l’ostéopathie. Ce stage vous invite progressivement au travail du dedans, à l’humilité et à la fluidité.

Pour qui ? Le stage est ouvert à toute personne ayant suivi au moins deux des trois modules de première année de formation au Wùo Taï.

Nombre de participants : 8 minimum et 20 maximum.

Heures: de 10h à 18h sauf le lundi (fin à 16h45). Portes ouvertes une demi-heure avant le début du cours.

Lieu : L’éveil en mouvement
Rue des Carmélites, 117
1180 Uccle (Bruxelles)

Transports en commun: Trams 3, 4 et 92 (arrêt Vanderkindere)

Prix : 480 €

Prix réduit : 440 € pour les 6 premières personnes qui versent leur acompte.

Tenue conseillée : vêtements souples et confortables.

Matériel à apporter : de quoi écrire, une clé USB avec au moins 4 Go d’espace libre sur laquelle vous sera transmise une vidéo reprenant l’ensemble des gestes appris.

Repas: une cuisine salle à manger bien équipée est à notre disposition. Apportez de quoi vous restaurer ou sortez manger dans le quartier! Thés, tisanes et snacks offerts.

Je confirme mon inscription à cette activité en versant l’acompte demandé sur le n° de compte bancaire de Chispa a.s.b.l. en indiquant mon nom ainsi que le nom et la date de l’activité. 

>> Lire les règles du jeu

12 spots left
 

Date

17-05-2024 au
20-05-2024
 

Date de clôture des inscriptions

13-05-2024
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis