Règles du jeu

chispaComment nous fonctionnons…

 

Modalités d’inscription

Sauf spécifié explicitement dans le descriptif d’une activité, l’inscription s’effectue en remplissant le formulaire accessible via le bouton Inscription sur la page de l’activité choisie. Un email automatique de confirmation est envoyé à l’adresse email indiquée sur le formulaire. Cet email reprend le titre de l’activité ainsi que la marche à suivre pour confirmer votre inscription via le versement de l’acompte suggéré.

Droit d’inscription à une activité

Seule la réception de votre acompte bancaire valide votre inscription. Une place vous est dès ce moment réservée et vous vous engagez fermement à participer à l’entièreté de l’activité. Le solde du droit d’inscription est à verser de préférence par voie bancaire avant le début de l’activité. Toute personne n’ayant pas réglé ce solde pourra se voir refuser l’accès à l’activité en question.

Réductions

Notre politique est de favoriser l’engagement actif des participants. Dans ce sens, nous offrons souvent une réduction à ceux qui s’inscrivent longtemps à l’avance et confirment leur choix en versant l’acompte avant la date butoir mentionnée dans le descriptif de l’activité. Dans certains cas, notamment quand les places sont limitées, la réduction est accordée aux premières personnes qui s’inscrivent, dans l’ordre de réception de leur acompte sur notre compte bancaire. Le nombre de ces personnes dépend de la capacité d’accueil du lieu et du type de travail proposé. Pour mener à bien certaines activités, nous avons besoin de collaborations ponctuelles et pouvons dès lors proposer, à titre exceptionnel, un troc de service en échange d’une participation gratuite ou d’une contribution réduite.

Annulations et remboursements

Nous nous réservons le droit d’annuler toute activité si le nombre de participants minimum n’est pas atteint. Dans ce cas, nous vous préviendrons personnellement et toute somme que vous nous auriez versée vous sera intégralement remboursée. Hormis les cas d’urgence imprévisible (décès, accident grave etc.), si vous changez d’avis avant le début de l’activité à laquelle vous êtes inscrit(e), votre acompte sera conservé à titre de participation aux frais administratifs. Dans certains cas et moyennant accord mutuel des deux parties, l’acompte peut être transféré sur une autre activité ayant lieu la même année.

Facilités de paiement

Nous accordons exceptionnellement des facilités de paiement aux personnes qui nous en font la demande par écrit. Un échelonnement du paiement du solde peut être envisagé moyennant accord écrit signé par les deux parties avant le début de l’activité. Cet accord mentionne le solde à payer, le nombre et la date des échéances de paiement. Il tient lieu de reconnaissance de dette et chaque partie en conserve un exemplaire.

Cotisation annuelle

Toute personne participant à une activité d’une durée supérieure à 3 heures doit s’acquitter d’une cotisation de 10€. Cette cotisation n’est pas négociable. Elle peut être payée par banque en même temps qu’un acompte ou en espèces au début de l’activité. Elle vous met en ordre d’assurance pour toutes nos activités pendant un an à partir du premier jour de l’activité à laquelle vous participez.