Wùo Taï (Ostéo-danse)
Émulsion de différentes disciplines venues de la traversée des continents suivant les influences d’Asie et d’Orient, le Wùo Taï est inspiré de l’alliance de la danse et de l’ostéopathie et se décline en un savoureux mélange de mouvements elliptiques à deux, au sol, à la frontière entre les gestes d’hier et d’aujourd’hui. Il est créé et diffusé dans le monde entier par Roland et Nathalie Combes de la Fédération Européenne de Wùo Taï.
Basé sur une réalité anatomique et embryologique, le Wùo Taï s’inscrit dans la neutralité et la liberté des myriades de tissus composant notre être. Méli-mélo d’ancien et de nouveau, le Wùo Taï mélange les cultures de la Chine à l’Occident sans contexte philosophique particulier. Il se situe entre tous les systèmes du corps d’aujourd’hui et d’hier. Il reste fidèle au yoga, à l’ostéopathie et aux arts martiaux internes. Il repousse les limites du champ d’action des disciplines à deux. Il est le lien entre toutes les techniques connues et aussi le point de départ et de pivot d’une aventure englobant tout ce qui est et ce qui n’est pas… En un mot, il ouvre les courbes de l’être.
Outre un grand nombre de participants ponctuels, une vingtaine de personnes ont suivi en Belgique l’un des trois cycles de formation que nous avons organisés entre 2018 et 2024 et exercent aujourd’hui comme praticien(ne)s et/ou enseignant(e)s. Certaines se sont regroupées sur cette plateforme belge.